Tips #1: Bitly est votre ami

Chaque semaine mois fois que j’y penserais, je posterais des articles rapides reprenants liens et petites astuces. On commence avec Bitly qui ouvre le bal.

Tips #1

  • Pour consulter les stats d’un lien Bitly, il n’y a rien de plus simple: ajouter un « + » à l’extrémité de l’url. Exemple avec ce lien court vers Google.com. Clics, referers: vous saurez tout sur ce lien précis et sur le lien redirigé (stats globales).
  • Besoin d’un QR Code en vectoriel rapidement pour du print (flyer, plv…) ? Retournez sur l’astuce précédente: Bitly fournit un QR Code tout prêt, cherchez la petite icône près du champ de copie du lien. Vu ? Foncez sur cette page et passez directement à l’étape 2. Le fait d’utiliser le QR Code de Bitly rend le suivi de performance plus facile, surtout lorsque l’url de destination n’est pas spécifique à ce tag. Vous saurez ainsi précisément si votre QR Code a été « shooté », et donc si il est bien placé. Rien ne vous empêche ensuite de croiser avec vos données Analytics.
  • Enfin, n’oubliez pas de faire attention au compte connecté au moment de la création d’un lien Bitly. Si Tata Jeanine découvre la 1ère astuce, c’en est fini de votre passion secrète pour le partage des plus belles photos de nains de jardins.

Auteur: Johan Biré

Auto-didacte, curieux et passionné, je prend le gentil visiteur par la main, lui dit où aller, et analyse ses pas. #marketing #analytics #bizdev

Laisser un commentaire