Nouveau reboot, one more time

Ca me titillait depuis quelques jours, et ce qui devait arriver arriva: je re-re-re-re-tente de faire le blogueur. 2 posts ces 2 dernières années, ca fait maigre, d’autant plus que ceux-ci ne sont plus du tout d’actualité. Bref.

Reboot ! La vieille série en CGI toute pourrite qui était diffusée sur France 2 si je ne m'abuse...

Reboot ! La vieille série en CGI toute pourrite qui était diffusée sur France 2 si je ne m’abuse…

Une certaine envie d’ouvrir un peu ma gueule m’a décidé à revenir sur ce blog. Oh je ne pense pas être des plus productifs et gratifier les quelques lecteurs de plusieurs articles par semaine, mais j’espère exposer mes points de vue, critiques et expériences de manière plus détaillée que sur Twitter, et un peu plus souvent qu’auparavant. Ce ne sera pas bien difficile de faire pire, certes ! :)

Encore une fois je change de thème. Je suis parti sur un thème enfant de Twenty Twelve. Après avoir failli jeter mon dévolu sur 2012.FFWD, une alternative sur-vitaminée du thème WP par défaut, j’ai finalement décidé de pomper m’inspirer du thème de Zeaks. Ce thème enfant est clair, simple, responsive, un peu style Metro, j’ai bien aimé. J’ai changé 2/3 choses, principalement les icônes du menu sur votre droite, complètement nouvelles. Elles viennent d’AJTroxell pour la plupart, j’ai rajouté Skype via le site HDIcon, une url que je vais garder d’ailleurs. J’ai encore certaines choses à faire, mais ce sera plus tard.

Pour le reste, je ne suis pas allé très loin dans le custom du WP. YOAST (c’est comme aller pisser au réveil, un automatisme), W3 Total Cache (idem), le reste est très commun (surtout des reliquats demes anciens thèmes). J’ai retiré l’import automatique de mes tweets (useless), ai poqué le widget officiel de Twitter (+ simple qu’un plugin WP), et m’ouvre au guest blogging. Aucun intérêt pour l’instant, c’est surtout par curiosité et envie d’ouvrir le blog à des points de vue différents. Tout dépendra si je suis moi-même régulier et si certains se reconnaîtront dans mes futurs posts, mais l’option existe.

On se dit donc à très vite :)

Auteur: Johan Biré

Auto-didacte, curieux et passionné, je prend le gentil visiteur par la main, lui dit où aller, et analyse ses pas. #marketing #analytics #bizdev

2 réflexions au sujet de « Nouveau reboot, one more time »

  1. Johan Auteur de l’article

    Oui et non. Soyons francs: l’UI Metro est aussi clean et sympa que W8 est globalement un sombre étron chié par des clones ratés de Jobs qui ont cru pouvoir imposer leur vision ratée de l’expérience desktop ^^

Laisser un commentaire